photo Agent / Agente d'entretien d'espaces publics

Agent / Agente d'entretien d'espaces publics

Emploi Administrations - Institutions

Breuillet, 91, Essonne, Île-de-France

Au sein de la Direction des Services Techniques et du service Espaces publics et environnement et sous l'autorité du chef d'équipe espaces verts, vous assurez en équipe les travaux techniques polyvalents d'entretien et de propreté des espaces publics. Vous contribuez également à la polyvalence des activités du Centre Technique Municipal. Vos Missions principales : 1. Entretien des espaces verts : tonte et débroussaillage des espaces engazonnés, taille des haies et des arbustes, ramasser les feuilles, culture et plantations de végétaux, arrosage et entretien des systèmes d'arrosage. 2. Propreté des espaces publics : effectuer les tournées de propreté selon les tournées établies, effectuer les tournées de nettoyage selon les plannings établis (ramassage des poubelles et piquetage), réaliser un état des lieux des zones à entretenir et remonter les informations au chef d'équipe, assurer la répartition des déchets valorisables et non valorisables dans les bennes par classification, assurer l'entretien de la station de lavage et la propreté autour des bennes et espace engazonné (CTM), retrait des dépôts sauvages. 3. Renfort manifestations événementielles : participer au montage[...]

photo SAGES COMME DES SAUVAGES

SAGES COMME DES SAUVAGES

Spectacle musical

MASSY 91300

Le 10/06/2021 à 20:00

Après un premier album très remarqué et de nombreux concerts aux quatre coins de la francophonie, le duo Sages comme des Sauvages est devenu un quatuor et s'est enrichi notamment d'un basson moelleux, celui d'Emilie Alenda et des percussions afro-latines d'Osvaldo Hernandez. Réalisé à 8 mains, ce deuxième opus fait la part belle aux voix (en français, en anglais, en créole et en grec) et aux rythmiques empruntées de-ci de-là et réassemblées dans des compositions-monde uniques en forme de refuge. Les chansons d'Ava Carrère et Ismaël Colombani n'ont rien perdu de ce mélange émouvant et étonnant d'humour noir et d'onirisme exotique. A travers une vraie truculence verbale et pas mal d'ironie dans le ton, Sages comme des sauvages s'emparent de sujets sérieux et actuels et ravivent la puissance d'une poésie joyeuse et subversive à la fois. Une fois n'est pas coutume, après les avoir accueilli aux Primeurs de Massy en 2016 pour leur premier album, nous proposons à Sages comme des Sauvages de revenir sur la scène de Paul B pour continuer de vous faire partager leur aventure sonore et musicale métissée, unique en son genre et tellement enthousiasmante !

photo TOUTE PETITE SUITE

TOUTE PETITE SUITE

Pour enfants

MASSY 91300

Du 30/03/2022 à 09:45 au 30/03/2022 à 11:00

A partir de 9 mois 25 minutes Voix et percussions Evoluant au coeur d'un dispositif qui évoque un petit orchestre de chambre, portée par sa voix et accompagnée de percussions ou d'objets détournés, Charlène Martin explore les sens et les émotions que suscite l'évocation des éléments : eau, air, feu, terre. Sons vocaux, mélodies libres, onomatopées sauvages et motifs rythmiques, jaillissent en une suite de pièces courtes et variées, tour à tour joyeuses, tendres, déjantées, tribales, clownesques ou virtuoses. La chanteuse-orchestre déploie ses états de voix et voyage, tous sens éveillés, au gré des âges et des univers…

photo UTOPIA / LES SAUVAGES

UTOPIA / LES SAUVAGES

Danse - Bal - Cabaret

JUVISY SUR ORGE 91260

Le 18/03/2022 à 20:30

D'Utopia / Les Sauvages naît immédiatement la puissance du groupe dans une vitalité percutante, volontairement dirigée vers le public. DeLaVallet Bidiefono déploie des fragments de vies nomades, d'errants ou de passagers en quête d'ailleurs, de couleurs et d'origines différentes, qui vivent chacun leur exil. S'apprivoiser, rencontrer l'autre et se nourrir de lui, de son histoire et entrer parfois en lutte avec lui. Un corps à corps salutaire lorsque la scène devient le territoire d'exploration d'un vivre ensemble, pour apprendre à se connaître et trouver une harmonie. Un souffle d'énergie s'offre à nous, spectateurs de cette pulsion infatigable rythmée en live par des percussions, des sonorités électro et par le texte de Dieudonné Niangouna, tout aussi engagé que la danse. Et dans ce tour de force subtil du chorégraphe, le parcours du voyageur-danseur-nomade résonne comme une volonté criante de vivre.